Actualités

Parrainage

L’Assemblée Générale 2018 a validé l’augmentation de la prime de parrainage qui passe de 30 à 50 €. Plus que jamais nous avons besoin de nos adhérents pour développer notre Mutuelle : n’hésitez pas à solliciter nos services pour tous renseignements et devis.

Parrainage

L’Assemblée Générale 2018 a validé l’augmentation de la prime de parrainage qui passe de 30 à 50 €. Plus que jamais nous avons besoin de nos adhérents pour développer notre Mutuelle : n’hésitez pas à solliciter nos services pour tous renseignements et devis.

Protection des données à caractère personnel (RGPD)

Le 25 mai 2018 est entrée en vigueur la règlementation européenne sur la protection des données personnelles dite RGPD.

La protection de vos données à caractère personnel est un élément essentiel de notre relation. Elle est fondée sur un principe de transparence visant à respecter votre vie privée conformément à la règlementation en vigueur en France et en Europe.

La P.M.F. ne collecte et n’utilise que les données personnelles qui sont nécessaires dans le cadre de son activité et pour honorer et conclure les contrats et les règlements.

Aucune donnée personnelle n’est accessible sur le site de la PMF car le système de gestion est indépendant et uniquement exploitable par le personnel et les administrateurs de la PMF.

Vous pouvez consulter la charte PMF de protection des données à caractère personnel en cliquant ici : charte PMF protection données personnelles.

100% SANTÉ

Des soins pour tous, 100% pris en charge

Au terme d’une phase de concertation avec les professionnels de santé et avec une mise en œuvre progressive de 2019 à 2021, tout assuré social se verra offrir la possibilité de faire le choix d’équipements ou de soins entrant dans le champ du panier de soins « Reste à charge zéro » rebaptisé « 100% santé ».

Cette offre, prise en charge à 100% par les Régimes Obligatoires d’Assurance Maladie et les Complémentaires Santé, est ouverte à tous et entre dans le cadre du « Contrat Responsable » déjà mis en œuvre par la PMF.

Elle devra être systématiquement proposée par le professionnel de santé.

Toutefois, les assurés conserveront la possibilité de choisir des équipements différents, à tarifs libres, et remboursés par leur assurance santé complémentaire dans les conditions définies par leur contrat.

Mon espace santé

 

Destiné à simplifier le parcours santé des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge, Mon espace santé a remplacé le Dossier médical partagé (DMP).

Si vous êtes bénéficiaire d’un régime d’assurance maladie français, vous avez reçu un courrier ou un courriel vous proposant d’activer votre profil Mon espace santé. Vous disposez alors d’un délai de 6 semaines après la réception du courrier ou du courriel pour l’activer.

Comment activer Mon espace santé ?

Vous pouvez activer Mon espace santé avec votre carte Vitale et le code provisoire reçu dans le courriel ou le courrier envoyé par l’Assurance maladie, le ministère de la Santé et de la Prévention ou la Mutualité sociale agricole.

Si le code provisoire a expiré, vous pouvez en générer un nouveau en ligne sur monespacesante.fr en cliquant sur le bouton « Générer un nouveau code provisoire » puis compléter le formulaire avec les informations de votre carte Vitale. Vous recevrez ensuite par SMS ou par courriel un code vous permettant d’accéder à la page d’identification.

Il est possible d’activer votre profil Mon espace santé en quelques clics depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Si vous le souhaitez, vous pouvez clôturer votre profil à tout moment.

À savoir : Vous pouvez télécharger l’application mobile Mon espace santé sur l’App Store ou le Google Play store et retrouver toutes les fonctionnalités, dont le nouveau catalogue de services.

À noter : L’espace numérique de santé numérique intitulé « Mon espace santé » a été construit en concertation avec les usagers et associations de patients, les professionnels de santé et les institutions.

 Changement de logiciel de gestion

La Protection Mutuelle et Familiale a dû changer de logiciel de gestion en raison de l’arrêt de l’activité d’une société de service informatique qui assurait la transmission des données en provenance des Caisses d’Assurance Maladie et de la Caisse de Prévoyance de la SNCF.

Le basculement vers le nouveau logiciel a été effectué fin mars 2024. Le personnel ainsi que des administrateurs ont suivi des formations depuis mi février 2024 et des tests informatiques accompagnent cette transition qui permettra, à terme, de mettre à votre disposition les décomptes en ligne. Dès que cette possibilité sera fonctionnelle, vous en serez informés.

Nous vous remercions pour votre compréhension pour les désagréments liés à cette opération. Le personnel et les administrateurs sont mobilisés pour limiter l’impact d’un tel changement.

 

Actualité sur la sécurité des données personnelles – Cyberattaque sur des opérateurs de tiers payant

Les médias se sont fait écho de la cyberattaque qui a eu lieu entre le 21 janvier et le 04 février 2024 contre VIAMEDIS et ALMERYS, deux opérateurs de tiers payant. Un certain nombre de données personnelles ont été dérobées. La Protection Mutuelle et Familiale n’a aucun lien avec ces opérateurs et n’est, par conséquent, pas impactée par cet incident.